Christelle Buffet Beauté & Bien-Être, l’Institut éco-responsable
Pourquoi avoir choisi cette photo ? Je trouve qu’elle résume (presque) entièrement l’ensemble de l’expertise minutieusement choisi dans notre univers : le visage, le regard, les mains, et il ne manque plus que les pieds. Le tout décrit grâce à cette feuille qui représente le respect et l’utilisation des produits et des techniques saines pour le corps et pour l’environnement.
Comment maîtriser la pollution qu’engendre les prestations esthétiques, pour protéger notre environnement, pour une cause qui nous concerne tous, plus que jamais ?
Lorsque j’ai décidé de m’installer à mon compte, il était pour moi évident d’allier mon expérience dans le domaine de l’esthétique à celle réalisée dans le milieu environnemental (lorsque j’occupais un poste dans le secteur du traitement des déchets), c’est alors que je me suis demandée : Comment diminuer mes déchets dans les prestations esthétiques ?
Dans l’univers “éco-responsable” de notre centre de beauté, nous utilisons, au maximum, des fournitures réutilisables, comme par exemple, des mouchoirs, et des cotons en tissus pour vos soins du visage qui sont fabriqués à Marnay chez “les petites pattes de cha” (disponible sur Instagram).
Une esthéticienne jette 116 litres de poubelle à ordures ménagères (ce qui va à l’incinération ou à l’enfouissement) par semaine.D’après le magazine Les Nouvelles Esthétiques, décembre 2022.