PRÉSENTATION

L’interview de Christelle

Christelle BuffetQui es-tu ?
Bonjour, je m’appelle Christelle Buffet, j’ai un Brevet de Maîtrise en esthétique (2015), obtenu à l’issue d’une formation de deux années. Après l’obtention de mon diplôme, je me suis installée en tant qu’esthéticienne remplaçante, mettant mes compétences au service de nombreux instituts de beauté (Déborah Espace Beauté, Institut des Sens, Institut Manouvéa, Les promesses d’Anthéa, L’Institut de beauté 57, Institut Guinot – Rue des Granges, à Besançon, Le Lotusea, à Quningey, et Charlotine, à École-Valentin). Ma spécialisation dans le domaine du regard s’est dessinée lors de ma collaboration (2 ans) avec l’Atelier du sourcil. Cette collaboration m’a aussi permis de me former à la gestion administrative d’un salon. C’est donc tout naturellement, ai-je cru, que j’ai donné un nouveau tournant à ma carrière professionnelle, plus orienté vers l’administratif. Ce tournant m’a, en fait, ouvert les yeux sur ce qu’était mon souhait le plus profond : allier la pratique du soin et la gestion d’un lieu m’appartenant.

Christelle, peux-tu nous raconter comment l’idée est née ?
Elle est née de cette rencontre entre deux mondes, l’esthétique d’une part, et l’administratif d’autre part, l’un venant en complément de l’autre – mais l’esthétique restant mon métier de cœur . De plus, l’heure de la trentaine a sonné pour moi ; moment de bilan, mais surtout moment pour passer à l’action. En outre, ma famille, mes ami.e.s, et mes plus belles rencontres me faisaient passer des messages subliminaux : « Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité… », « Mais Christelle, quand est-ce que tu t’installes à ton compte ??? Tu es faite pour ça ! », « Pourquoi as-tu mis les pieds dans l’administratif ??? », « Pourquoi es-tu salariée ??? » – Autant de messages et de questions qui ont fait leur chemin dans mon esprit et ont fini par ressurgir au moment de passer le cap. Et le projet est né, s’est concrétisé sous la forme la plus proche de ma personnalité, de mes aspirations avec comme mot d’ordre : FAIRE PLAISIR TOUT EN ME FAISANT PLAISIR & PARTAGER !

Qu’est-ce que l’arrivée de la trentaine t’a apporté ?
J’ai réalisé que ses 10 – 15 dernières années, j’avais eu besoin de découvrir le monde. Tout en construisant ma vie de jeune femme, j’avais besoin de multiplier des expériences, dans le but de découvrir ce qui m’entoure ; c’est ce qui m’a permis de découvrir celle que je suis, une personne libre, indépendante, et très attachée aux valeurs de l’humain. J’ai également réalisé qu’il faut écouter son cœur, que « plaire à tout le monde, c’est plaire à n’importe qui », que la vie peut être tumultueuse, mais qu’elle nous prodigue joie et douceur…

Comment vois-tu l’avenir ?
Être cheffe d’entreprise, c’est avoir mille et une idées en tête. Je vois un lieu chaleureux, où il fait bon venir, pour se détendre ou partager un moment convivial, prendre soin de soi, ou de ceux que l’on aime, un lieu qui s’adapte aux client.e.s, ami.e.s. Sachant que ce lieu est susceptible de venir à vous, si les circonstances et / ou les nécessités le demandent.

Que veux-tu transmettre aux personnes qui viendront à ta rencontre ?
Ce que j’espère transmettre, c’est une attention toute particulière, adaptée à tous, leur proposer un temps dédié, et apporter avec toute ma compétence, une réponse à leur demande. Le mot clé étant : BIEN-ÊTRE, autant à travers nos échanges qu’à travers les soins esthétiques que je m’applique à leur prodiguer.

Pourquoi as-tu décidé de t’installer dans un village plutôt que dans une ville, et pourquoi à Marnay ?
Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis Marnaysienne depuis la naissance, j’ai grandi dans cette jolie bourgade, vivante et dynamique. En outre, cet ancrage m’a permis de tisser des liens avec des partenaires locaux, car il est pour nous primordial, de revoir nos habitudes de consommation. Cette démarche à donc également comme objectif de dynamiser cette région que nous chérissons tant ! Mon alter ego et moi avons eu l’opportunité de reprendre cette ancienne bâtisse des années 1780, dans laquelle nous avons décidé d’entreprendre des travaux. Redonner vie au bâti ancien s’inscrit ainsi également dans notre démarche.